Qui suis-je ?

Qui se cache derrière Brille de Bonheur ?

Brille de bonheur, c’est un blog de développement personnel et une source d’inspiration bienveillante au quotidien. Mais qui est la personne qui se cache derrière ce blog ?

Je m’appelle Anaïs, et j’ai 23 ans. Originaire de la région Parisienne, j’ai ensuite habité quelques années dans le sud de la France, près de Montpellier avant d’arriver sur Caen, dans cette belle Normandie. J’y effectue mes études supérieures, où j’étudie la communication et le marketing en niveau master.

Je suis une vraie passionnée d’animaux, depuis petite je les ai toujours aimé et dès mes trois ans j’ai grandi avec un chien. Aujourd’hui je vis avec une autre boule de poil, mon petit chat. Je suis aussi une grande vivante, j’aime partir à l’aventure, découvrir le monde et me laisser surprendre par les paysages que la nature peut nous offrir.

Mais ce que je veux vous partager ici, c’est surtout ce qui m’a poussé à créer Brille de bonheur.

Depuis longtemps déjà, je me définie comme une grande optimiste qui aime voir le monde sous ses plus belles facettes plutôt que de me concentrer sur les mauvaises. Je suis animée par des valeurs de partage et d’altruisme qui font de moi une grande généreuse. Cependant, je reste humaine et cela m’arrive parfois de me focaliser sur le négatif. Ça a notamment été le cas peu de temps avant que je ne découvre le développement personnel. Une période de ma vie pas toujours évidente, comme nous en traversons tous, qui m’a fait remettre en question énormément de choses. Et c’est là qu’est arrivé le développement personnel dans ma vie, un peu par hasard.

Avant cela, je n’avais pas souvenir de connaître ce terme, ni même d’en avoir déjà entendu parler. Et c’est en traînant sur Instagram que j’ai divagué vers des podcast de développement personnel. Ça a aussitôt été un coup de coeur. Curieuse et très ouverte d’esprit de manière générale, je m’y suis tout de suite intéressée. J’ai commencé à regarder des vidéos sur YouTube, à acheter des livres sur ce sujet, à changer mes habitudes, etc.

Moi qui, de manière générale avait du mal à rester passionnée par quelque chose et n’allait que rarement au bout des choses, je me suis soudainement mise à atteindre mes objectifs, un par un. Puis je me suis vu aller de l’avant, m’épanouir, me passionner pour tout un tas de choses et devenir une meilleure version de moi-même.

C’est en voyant ces effets positifs sur ma vie que j’ai eu envie de le partager, d’abord à mon entourage. Mais passionnée par l’écriture et ayant toujours eu envie de créer un blog sans en avoir de thématiques, l’idée était là ! Je ne pouvais pas passer à côté.

Animée par l’envie de vous transmettre ces connaissances et de vous partager mes expériences, je suis convaincue que chacun peut s’épanouir et vivre une vie à sa hauteur. Brille de bonheur, c’est pour moi un moyen de transmettre ce message à un maximum de personnes.